|

Témoignage de Karim dans le désert Algérien

Témoignage de Karim

Autisme 2024 KM

Le témoignage de Karim pour son séjour en Décembre 2023

Le témoignage de Karim, papa d’Ismaël tout comme Adam, des enfants avec leurs particularités et une personnalité vraie, sans filtre avec le spectre autistique.

Avant les mots de Karim, je souhaite apporter mon analyse. Ce voyage, j’étais personnellement convaincu qu’il s’agissait d’une expérience qui serait gravée dans l’existence de nos enfants. Certes, les challenges se sont succédé ces dernières années…
Mais rien ne pouvait freiner ma motivation pour rendre le droit d’exister à ces enfants. Un pari fou pour certain bien plus que le marathon de 200 km réalisé en janvier 2023 ou les challenges en région parisienne et en France.
Et oui l’étincelle a eu lieu pour nos petits princes. Il y a eu un déclic, des évènements, des choses qui se sont produits durant ce merveilleux séjour et seuls Adam et Ismaël l’ont ressenti. L’envie de vivre pleinement son enfance. Cette traversée du désert ouvre réellement des perspectives pour tous les enfants en situation de handicap…tout est possible et ne nous fixons aucune barrière…la vie est belle et croquons les bons moments qui nous tendent les bras, comme seule la Nature sait le faire…

Après un voyage enchanteur à Djanet, je suis profondément touché par la générosité des Touaregs. Leur hospitalité chaleureuse et leur capacité à s’adapter aux participants ont créé une expérience inoubliable. Les paysages époustouflants, où les dunes dorées s’étendent à perte de vue et étendues rocailleuses ou rocheuses ont captivé nos cœurs à chaque tournant. Ismaël et Adam ont trouvé, pour chaque paysage, une référence cinématographique.

Le tassili est un musée à ciel ouvert. L’Histoire de l’ humanité est écrite sur la roche, mais vous aurez droit, aussi à l’ histoire des hommes qui vivent sur cette terre. Nous avons apprécié les récits et anecdotes de nos hôtes.

Les moments partagés autour du feu, et les gestes simples de générosité resteront gravés dans ma mémoire et celle de ma famille. Ce périple a été bien plus qu’un voyage, c’était une rencontre avec des âmes bienveillantes et une immersion dans un monde de solidarité et de beauté. Tanemirt (merci en berbère) à l’association Plus d’oxygène de Laïd, à Moussa, à son équipe et à l’ensemble des participants.

Nous étions qu’une famille.  Tanemirt, pour ces souvenirs qui resteront éternels dans nos cœurs.

Karim

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *