|

Témoignage de Sam dans le désert Algérien

Témoignage de Sam

Autisme 2024 KM

Le témoignage de Sam pour son séjour en Décembre 2023

Le témoignage de sam qui a réitéré une nouvelle traversée après nos 200 km effectué janvier 2023. Sam, grand sportif au grand cœur et humain avant tout nous livre son témoignage d’espoir pour toutes les familles touchées par l’handicap.

Qu’elle Merveilleuse randonnée solidaire et inclusive a laquelle nous avons participés. Je me suis vraiment senti en adéquation avec le projet et la volonté de Laïd et son association « Plus d’Oxygène » de prouver et montrer qu’il etait possible pour des enfants et des familles touchées par le handicap, de voyager et découvrir des lieux atypiques et des paysages fantastiques qui font rêver.

Cela nous a permis de retrouver cette sensibilité humaine qui nous habite tous mais que l’on a tendance à oubliée pris par nos vies tumultueuses et actives. Cette semaine intense en émotion et itinérante au milieu du désert autour de Djanet, m’a rappelé l’importance du partage et de l’empathie pour retrouver de la sérénité dans nos vies. Le contact avec les familles et les enfants différents au quotidien ne peut que nous amener à respecter ces personnes innocentes.

Je salue au passage l’extrême patience et sensibilité des parents qui subissent chaque jour le regard et l’incompréhension de notre société qui creuse le fossé des difficultés qu’elles doivent affronter au quotidien. Je pense sincèrement que cette formidable action solidaire initiée par Laïd doit être reconduite, pour remercier également nos amis Touaregs de l’accueil chaleureux et bienveillant qu’ils nous ont apportés tout au long de se merveilleux périple.

Merci à Moussa et son équipe pour leur professionnalisme et gentillesse. Bravo aux familles et aux enfants qui ont été adorables et conciliants tout au long de cette semaine exceptionnelle.
Le témoignage poignant de Mariem résume l’humanité de cette action et permettra je l’espère à d’autres familles d’oser et de croire qu’un autre monde est possible.

Sam

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *